Thursday, February 19, 2009

Expressions Françaises Utiles

J'étudie le français chaque jour. J'apprends beaucoup quand je ne suis pas dans la classe. Ci-dessous, c'est une liste des expressions Françaises Utiles.
  • d'accord: O.K.
  • ouistiti: what you say when you smile, meaning small monkey
  • des oufs brouillés: scrambled eggs
  • un frigo: casual for the refrigerator
  • Je m'en fiche! : I don't care, no preference
  • clocharde: bag lady
  • Bon Anniversaire: Happy Birthday
  • le rêve: dream
  • mon chéri/ma chéríe: my darling
  • C'est une blague: It's a joke
  • le ciel est blue: the sky is blue
  • C'est claire! : It's understandable/clear
  • Il est Réalisateur: He is the director
  • La vie est belle? : Is life beautiful?
  • Faites l'amour pas la guerre! : Make love not war
  • Amour et Paix : Love and Peace

No comments:

Post a Comment